Luanda — Le Bureau politique du MPLA se réunit, au Complexe touristique Futungo II, à Luanda, sous la direction de son président, João Lourenço, pour, entre autres, analyser les questions liées à la vie interne du parti et du pays.
L'événement consiste à examiner l'ordre du jour de la 3ème Session extraordinaire du Comité central, les documents relatifs à la préparation et à la tenue du 8ème Congrès extraordinaire du MPLA et des informations sur le 9ème Congrès ordinaire de JMPLA (filière jeune du parti), qui aura lieu en novembre de cette année.
La vice-présidente du MPLA, Luísa Damião, le secrétaire général, Paulo Pombolo, et d'autres membres qui composent l'organe permanent de direction du parti au pouvoir en Angola participent à la réunion.
Le Bureau Politique est l'organe permanent de la direction du MPLA, qui s'occupe des ajustements spécifiques aux stratégies du MPLA, ayant pour première tâche d'organiser la vie interne du parti.
Il revient également au Bureau politique du MPLA de décider de la nomination des militants pour occuper des postes ou fonctions de responsabilité politique au niveau national.
Le Comité central du MPLA est composé de 693 membres, dont 101 sont issus de son Bureau politique.