Angola: Le MPLA définit des stratégies pour les futurs défis politiques

Luanda — Le Bureau politique du MPLA se réunit, au Complexe touristique Futungo II, à Luanda, sous la direction de son président, João Lourenço, pour, entre autres, analyser les questions liées à la vie interne du parti et du pays.

L'événement consiste à examiner l'ordre du jour de la 3ème Session extraordinaire du Comité central, les documents relatifs à la préparation et à la tenue du 8ème Congrès extraordinaire du MPLA et des informations sur le 9ème Congrès ordinaire de JMPLA (filière jeune du parti), qui aura lieu en novembre de cette année.

La vice-présidente du MPLA, Luísa Damião, le secrétaire général, Paulo Pombolo, et d'autres membres qui composent l'organe permanent de direction du parti au pouvoir en Angola participent à la réunion.

Le Bureau Politique est l'organe permanent de la direction du MPLA, qui s'occupe des ajustements spécifiques aux stratégies du MPLA, ayant pour première tâche d'organiser la vie interne du parti.

Il revient également au Bureau politique du MPLA de décider de la nomination des militants pour occuper des postes ou fonctions de responsabilité politique au niveau national.

Le Comité central du MPLA est composé de 693 membres, dont 101 sont issus de son Bureau politique.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.