Ile Maurice: Indrasen Supanee, «le pilier de la famille» perdu

Son fils Kesaven a tenté de braver les flammes pour venir en aide à son père. Mais malheureusement Indrasen Supanee a péri dans l'incen- die de sa maison. Cet habitant de Trèfles, Rose-Hill, âgé de 60 ans, a été retrouvé sans vie à l'arrivée des secours vendredi soir. L'autopsie pratiquée par le médecin légiste de la police, le Dr Prem Chamane, a attribué son décès à de graves brûlures.

Le fils du sexagénaire, un helper de 25 ans, qui réside à la même adresse que son père, a relaté à la police que ce jourlà, il avait quitté la maison vers 10 heures. En rentrant du travail vers 20 heures, il a vu la maison en feu et la partie occupée par son père déjà en flammes. Il est allé à l'arrière et a regardé par la fenêtre pour porter secours à son père, mais il a vu que ce dernier était déjà brûlé et appuyé contre son lit complètement carbonisé.

La soeur du défunt, encore sous le choc, relate qu'elle pensait que son frère avait subi des brûlures mineures. «La famille m'a dit que mon frère avait subi des brûlures mais j'ignorais que c'était aussi grave. Ensuite, on m'a expliqué qu'il était mort. Il était le pilier de la famille. Il faisait beaucoup de sacrifices pour nous tous. Il était aussi proche de ses petits-enfants. C'est une grande perte pour nous.» Elle ajoute qu'avant de prendre sa retraite, Indrasen exerçait des petits boulots pour subvenir à sa famille. «Il n'était pas aisé mais il s'assurait tout le temps que ses proches ne manquent de rien. Nous étions tous réunis la semaine dernière. Il nous a quittés subitement», pleure-t-elle.

Au moment du drame, Kesaven explique que son épouse était à la maison, mais n'a pas compris que la chambre de son père était en feu. Ce sont des voisins qui sont venus l'avertir que l'arrière de la maison brûlait. La police tente d'établir si une cigarette pouvait être à l'origine du sinistre. Les funérailles du défunt ont eu lieu hier après-midi.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.