Burkina Faso: Police Nationale - L'Adjudant-Chef Brahima Dougouri prend sa retraite au front

Ce lundi 7 octobre 2024, le service de communication de la police a annoncé que l'Adjudant-Chef de Police Brahima Dougouri prend sa retraite au front, après avoir consacré trente-quatre années de sa vie à la Police Nationale. Reconnu pour son « dévouement et sa loyauté », Dougouri a servi avec « passion » une institution qu'il a profondément aimée.

Il termine son parcours au sein du 11ème Groupement des Unités Mobiles d'Intervention (GUMI-11), une unité d'élite qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre les menaces à la sécurité.

Affectueusement surnommé Papy Zambla par ses proches, Brahima Dougouri a été honoré par la Police Nationale, qui lui a décerné la Médaille d'Honneur en reconnaissance de ses services exemplaires.

Le 5 octobre, une cérémonie d'hommage a été organisée pour célébrer son départ à la retraite, mettant en lumière son engagement au front jusqu'à la fin de sa carrière.

Prendre sa retraite au front est un acte symbolique qui illustre non seulement son dévouement à la cause sécuritaire, mais aussi la détermination de ceux qui oeuvrent chaque jour pour protéger la nation.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.