Maroc: Un record historique de 13,1 millions de touristes à fin septembre

Smoove équipera Marrakech en vélos en libre-service

Rabat — Le secteur touristique marocain continue sur sa lancée exceptionnelle, franchissant une nouvelle étape historique avec l'accueil de 13,1 millions de visiteurs à fin septembre 2024, a annoncé, mercredi, le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire.

Cette performance remarquable représente une augmentation d'environ 2 millions de touristes par rapport à la même période en 2023, soulignant la dynamique croissante de la destination Maroc sur la scène touristique internationale, indique un communiqué du ministère.

Le mois de septembre a été particulièrement remarquable, accueillant 1,3 million de touristes, soit une hausse de 33% par rapport à septembre 2023, fait savoir le ministère, notant que le nombre de touristes étrangers a bondi de 40% pour ce même mois.

"Le Momentum marocain est indéniable. Sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, notre pays rayonne de plus en plus à l'international. Nos efforts ciblés, conformes à notre feuille de route, portent leurs fruits", a indiqué la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Et de noter que l'augmentation significative des liaisons aériennes, les campagnes promotionnelles, ainsi que le développement d'infrastructures modernes et d'expériences touristiques attractives contribuent à ce dynamisme exceptionnel.

"Ce nouveau record d'arrivées touristiques nous remplit de fierté et renforce notre détermination à atteindre notre objectif ambitieux de 26 millions de visiteurs d'ici 2030", a-t-elle conclu.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.