Gambie: Access Bank demande à l'Assemblée Nationale de se présenter en solo pour leur déposition sur la saga pétrolière

10 Octobre 2024

Le comité mixte de l'Assemblée Nationale, composé du Comité Des Entreprises Publiques (PEC) et du Comité Des Finances Et Des Comptes Publics (FPAC), a accédé à la demande d'Access Bank de discuter à huis clos de la saga en cours concernant la vente de produits pétroliers d'une valeur de 30 millions de dollars US.

Cette décision a été prise afin de protéger les clients de la banque pendant l'enquête.

« Nous exprimons le souhait, étant donné que cette question est assez sensible et qu'elle concerne les clients, d'en discuter à huis clos avec votre permission», ont déclaré les responsables de la banque mardi.

Le président de la commission, l'Honorable Alagie S. Darboe, ainsi que les membres, ont accédé à la demande, déclarant que la banque avait déjà demandé à comparaître à huis clos lors de leur briefing.

« C'est dans le cadre de notre discussion au stade du briefing et de la société que nous avons examiné la demande sur la base du mérite attaché à votre plaidoyer, et dans ce cas, nous plaidons pour l'indulgence des médias car nous n'avons d'autre choix que de mener la réunion à huis clos. »

Le président Darboe a également souligné qu'étant donné que les données et informations sur les clients pourraient être compromises, la réputation de l'entreprise pourrait être en jeu. L'entreprise a donc décidé de présenter une requête et d'agir à huis clos afin de protéger ses intérêts.

L'Assemblée Nationale accède à la demande de la Banque Centrale de la Gambie de témoigner à huis clos dans la saga du pétrole

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.