Zimbabwe: NetOne lance des stations de base 5G au pays dans un contexte de concurrence accrue

11 Octobre 2024

TLDR

  • NetOne lance des stations de base 5G au Zimbabwe pour répondre à la demande d'internet à haut débit et concurrencer Starlink.
  • Le déploiement de 275 stations de base 4G dans le cadre de l'initiative d'expansion du haut débit a commencé en 2021.
  • Le déploiement de la 5G devrait stimuler l'innovation dans divers secteurs tels que l'agriculture intelligente, les villes intelligentes et les salles de classe numériques.

La société de télécommunications du Zimbabwe, NetOne, a lancé des stations de base 5G pour répondre à la demande croissante d'Internet à haut débit et fiable dans tout le pays.

Cette initiative fait suite à la concurrence accrue dans le secteur des télécommunications, stimulée par le lancement récent de Starlink au Zimbabwe. La société a également déployé 275 stations de base 4G dans le cadre de son initiative d'expansion du haut débit lancée en 2021.

Le déploiement de la 5G devrait stimuler l'innovation dans de nombreux secteurs, des technologies agricoles intelligentes qui optimisent la production alimentaire aux villes intelligentes et aux salles de classe numériques qui révolutionnent la prestation de services.

Points clés à retenir

Le lancement par NetOne de services 5G marque une étape importante dans l'avenir numérique du Zimbabwe, en améliorant la connectivité et en stimulant l'innovation dans divers secteurs. Depuis l'arrivée de Starlink au Zimbabwe, la concurrence entre les opérateurs de télécommunications s'est intensifiée. Des fournisseurs d'accès à Internet comme Liquid Home ont baissé leurs prix, tandis que TelOne s'est associé à OneWeb d'Eutelsat pour proposer l'Internet par satellite. En vertu de la nouvelle réglementation, les opérateurs de télécommunications zimbabwéens sont passibles d'amendes pouvant aller jusqu'à 5 000 dollars en cas de mauvaise prestation de services.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.