Addis Abeba — Des touristes anglais ont noté que visiter l'Éthiopie est leur rêve depuis de nombreuses années, exprimant leur surprise face à la situation dont ils ont été témoins en personne.
Les touristes ont indiqué à l'agence des nouvelles éthiopienne au Musée national, qui est leur première destination de leur visite en Éthiopie, ont exprimé leur enthousiasme face aux attractions et aux activités de développement de l'Éthiopie dans la capitale Addis Abeba.
Mank Williams et Anthony Chibnuzzi ont noté qu'ils ont depuis longtemps envie de visiter l'Éthiopie, exprimant leur surprise face à la situation dont ils ont été témoins en personne.
William, qui se trouve en Éthiopie pour la première fois, a déclaré qu'il était très excité de voir les merveilleuses attractions touristiques éthiopiennes situées dans diverses parties du pays qu'il connaît de loin.
« Nous allons faire le tour de nombreux endroits dont nous avons tant entendu parler. Nous avons vraiment hâte de les voir en Éthiopie. »
William, qui a visité les restes de Lucy au Musée national d'Éthiopie, a déclaré que voir en personne ce patrimoine archéologique, dont il n'avait entendu parler qu'à l'université, lui avait donné un grand sentiment d'excitation.
Les touristes ont prévu de visiter les sites historiques bien connus d'Éthiopie, les églises creusées dans le roc de Lalibela et la dépression de Danakil dans l'Afar dans les jours qui viennent.
Williams a également apprécié les travaux de développement du corridor en cours dans la capitale Addis-Abeba ainsi que les bâtiments et la modernité de la ville, la restauration des bâtiments.
L'autre touriste de Londres, Anthony Chibnuzzi, a pour sa part déclaré que c'était sa première fois en Éthiopie, exprimant sa première impression sur beaucoup de gens souriants, des visages heureux et beaucoup de salutations chaleureuses dans la capitale.
Même s'il ne s'attendait pas à ce que la capitale Addis-Abeba soit si verte, il a observé que la ville est très verte et que le temps à l'extérieur est agréable et frais.
En indiquant que Lucy était la première destination de leur voyage au Musée national samedi dernier, il a exprimé son enthousiasme à l'idée de découvrir les différents patrimoines historiques qui font la renommée de l'Éthiopie à travers le monde.