Burkina Faso: Assassinat de Sankara le 15 octobre - « Méditez le sens profond de notre hymne national et de l'hymne de la révolution », Apollinaire Kyelem de Tambela

15 Octobre 2024

15 octobre 1987-15 octobre 2024, cela fait 37 ans que le capitaine Thomas Sankara, père de la Révolution burkinabè a été assassiné. Pour commémorer cette date, une cérémonie de montée des couleurs a eu lieu à la primature, ce 15 octobre 2024.

Le premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela retient deux dates historiques de l'homme. Le 26 mars 1983, c'est le jour que Thomas Sankara s'est révélé au monde, lors de son discours délivré à la Place du 3 janvier, qui est devenue par la suite, la Place de la révolution ». La deuxième date, c'est le 2 octobre 1983, date de la vision de la révolution.

Et malheureusement, le 15 octobre, date de la victoire des ténèbres sur la lumière. Le PM demande aux Burkinabè de « Méditer le sens profond de notre hymne national et de l'hymne de la révolution ».

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.