Le multidisciplinaire, Totina Rinho Razafinjato, n'a pas su résister au champion de la Réunion, Le Neveu Miista, dans la catégorie -80 kg lors de son premier combat international en pancrace. Le lutteur, médaillé aux Jeux des Îles, a été battu par KO lors du premier round, à l'occasion de « The Fight Cage », un événement qui s'est tenu au gymnase couvert de Mahamasina, vendredi dernier. Pourtant, il s'est bien défendu en réalisant des projections au sol sur son adversaire.
Mais en raison de l'intensité du combat, il n'a pas pu trouver sa stabilité au sol, ce dont le Réunionnais a profité pour enchaîner ses frappes. Rhino a subi un KO juste avant la fin des trois premières minutes. « Mon adversaire est très expérimenté et maîtrise bien toutes les techniques. Mais je pourrais le vaincre avec plus de compétitions internationales. J'ai acquis de l'expérience avec ce combat », a-t-il noté. Même si les autres combattants réunionnais se sont désistés, le club Guerreros peut être fier de lui en organisant un événement sans précédent, rassemblant trois disciplines : K1, Grappling et Pancrace.
En Jiu-jitsu par équipe, le club organisateur a remporté plusieurs titres, dont celui de meilleurs techniciens. Ses combattants ont remporté la victoire dans les catégories débutant et par équipe enfant. Le club Checkmat a ravi le titre par équipe avancé, tandis que Combat Club a soulevé le trophée du meilleur fair-play.