Tunisie: Après des années de retard, la piscine municipale de Kasserine relance ses travaux

11 Novembre 2024

Après des années de retard et de nombreux obstacles, le projet de piscine municipale couverte de Kasserine reprend enfin ses travaux.

En effet, selon une radio privée, les deux entrepreneurs chargés de la construction de cette infrastructure sportive se sont engagés à relancer les travaux début décembre 2024. Cet engagement a été pris ce lundi 11 novembre, lors d'une rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mraihi, en visite dans le gouvernorat de Kasserine.

Un projet en suspens depuis 2017

Initiés en 2017, les travaux de la piscine municipale de Kasserine ont souffert de divers blocages, principalement administratifs et fonciers, bien que le projet ait été programmé dès 2012. Ces difficultés avaient été résolues avant que la pandémie de Covid-19 ne vienne compliquer davantage la situation.

L'arrêt des activités des entrepreneurs durant la crise sanitaire a entraîné une révision des prix et de nouvelles démarches, retardant ainsi le projet.

S'étendant sur 7.000 mètres carrés, la piscine municipale couverte de Kasserine représente un investissement de plus de 5 millions de dinars. Outre le bassin, le projet comprendra une tribune pour le public, des vestiaires, des espaces administratifs et techniques, une salle de sport, une buvette et un parking.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.