Addis Abeba — Le ministre des affaires étrangères Gedion Timotios s'est entretenu avec l'ambassadeur de Chine en Éthiopie, Chen Hai, aux premières heures de cet après-midi.
Le ministre des affaires étrangères Gedion Timotios a rappelé le « partenariat stratégique à toute épreuve » solide et inébranlable entre l'Éthiopie et la Chine, soulignant l'engagement à élever cette relation solide à un niveau supérieur.
Le ministre a également souligné que des efforts sont en cours pour mettre en oeuvre les orientations définies lors du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) afin de renforcer davantage les relations entre l'Éthiopie et la Chine. Il a également informé l'ambassadeur de la situation actuelle dans la Corne de l'Afrique, selon le ministère des Affaires étrangères.
L'Éthiopie collabore avec la Chine non seulement au niveau bilatéral mais aussi au niveau multilatéral, notamment sur les questions de paix et de sécurité dans la Corne de l'Afrique, a ajouté Gedion.
Pour sa part, l'ambassadeur de Chine en Éthiopie, Chen Hai, a transmis un message de félicitations envoyé par le ministre chinois des Affaires étrangères. L'ambassadeur a également exprimé son engagement à oeuvrer à la mise en oeuvre des accords conclus par les dirigeants des deux pays lors des réunions du FOCAC sur les secteurs de l'économie, du commerce et de l'investissement.