Addis Abeba — Le Premier ministre Abiy Ahmed a passé en revue aujourd'hui la deuxième phase du développement du corridor d'Addis Abeba en cours sur huit voies de corridor à travers la ville.
La maire de la ville d'Addis-Abeba, Adanech Abiebie, et d'autres dirigeants de l'administration municipale chargés de coordonner le développement du corridor ont participé au cours de l'examen.
La construction du deuxième développement du corridor s'étend sur 2 879 hectares de terrain à travers la ville, a-t-on appris.
Le Premier ministre Abiy Ahmed a souligné que l'objectif principal du projet de développement du corridor est de construire une ville et un pays meilleurs et de les transmettre à la génération future.
Il a également souligné l'importance du développement urbain dans la construction de l'avenir de la ville.
Le Premier ministre a réitéré que le développement du corridor vise à préparer cette génération à la vie urbaine.
Il a noté que l'urbanisation progresse rapidement et qu'il est crucial pour la génération d'aujourd'hui de protéger et d'utiliser correctement les infrastructures en cours de construction.
Le Premier ministre a reconnu que la construction d'une ville et d'une nation se fait au fil des générations soulignant que les efforts de développement en cours constituent les fondements de la vision de développement à long terme de l'Éthiopie.
La deuxième phase du développement du corridor progresse bien, a-t-il noté.
Les réalisations de la première phase devraient être renforcées dans la deuxième phase du développement du corridor, a souligné le Premier ministre, soulignant la nécessité d'achever les projets de développement dans les délais et selon les normes requises.
La deuxième phase des projets de corridor comprend le développement d'espaces verts, de zones riveraines, d'installations de stationnement, de pistes cyclables, d'équipements sportifs et d'autres infrastructures qui transformeront la ville et amélioreront les services publics.