Afrique: Une délégation de la province chinoise du Jiangsu s'est rendue à Addis Abeba pour participer au Forum Chine-Afrique

Addis Abeba — Une délégation de haut niveau de la province chinoise du Jiangsu, dirigée par le gouverneur Xu Kunlin, est arrivée à Addis Abeba ce matin, selon le ministère des Affaires étrangères.

À leur arrivée à l'aéroport international de Bole, ils ont été accueillis par la ministre d'État des Affaires étrangères, Birtukan Ayano, le directeur général des Affaires du Moyen-Orient, de l'Asie et du Pacifique, Negus Kebede et de hauts fonctionnaires du ministère des affaires étrangères.

La délégation, qui comprend de hauts fonctionnaires du gouvernement et des dirigeants d'entreprises phares du Jiangsu, devrait tenir des discussions avec de hauts fonctionnaires du gouvernement pendant son séjour à Addis Abeba.

La délégation participera également au Forum de coopération économique et commerciale Chine-Afrique (Éthiopie), qui s'est ouvert aujourd'hui à Addis Abeba.

Jiangsu est la deuxième économie chinoise, avec 76 de ses entreprises investissant activement en Éthiopie. Leurs investissements totaux dépassent 1,3 milliard de dollars.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.