Le pire a été évité de justesse. Un incendie s'est déclaré à Anjanahary avant-hier, vers 15 heures. Le plus inquiétant est que la maison touchée se trouvait à proximité d'une station-service de la Compagnie Galana. Cette installation a été épargnée grâce à la rapidité d'intervention des sapeurs-pompiers de la commune urbaine d'Antananarivo.
Caserne de proximité
Après avoir reçu l'alerte à 15 h 25, une équipe pré-positionnée à la caserne d'Andravoahangy a pu rejoindre les lieux à 15 h 31, malgré les embouteillages dus au marché hebdomadaire du mercredi dans la localité. Vu l'intensité de l'incendie et pour éviter sa propagation aux habitations voisines, en particulier à la station-service, une équipe de renfort de la caserne de Tsaralalàna est venue prêter main forte. L'incendie a ainsi pu être totalement maîtrisé à 17 heures.
Dégâts limités
La maison concernée est un bâtiment de type R+1. La partie supérieure, comprenant une chambre à coucher, un salon ainsi qu'une cloison, a entièrement brûlé, tandis que la partie inférieure est heureusement restée intacte. Les constructions environnantes, notamment la station-service, ont également été épargnées.