Le projet Sangomar continue de démontrer un potentiel exceptionnel. Les données de production, pour le mois d'octobre 2024, viennent confirmer la dynamique positive enclenchée depuis le démarrage du projet.
En effet, le champ a généré 2,82 millions de barils de pétrole brut, portant ainsi le volume total produit, entre juin et octobre, à 10,99 millions de barils. «La production est en constante augmentation. Depuis le lancement, la production de Sangomar n'a cessé de croître, atteignant un plateau d'environ 3 millions de barils par mois en août et septembre. Cette performance est le résultat d'une optimisation progressive des 12 puits du champ», lit-on dans une note qui nous est parvenue hier, jeudi 14 novembre.
Selon la source, parallèlement à cette hausse de la production, le Sénégal a réussi à commercialiser efficacement son pétrole. Sur les 10,57 millions de barils extraits entre juin et octobre, 11 cargaisons ont été expédiées vers les marchés internationaux à partir du FPSO Léopold Sédar Senghor. Les prévisions de production pour 2024 restent inchangées. «Le Sénégal vise à maintenir un plateau de 100 000 barils par jour pour le reste de l'année. Ce chiffre témoigne de la confiance des acteurs du projet dans la pérennité de cette ressource», souligne le document.