Congo-Kinshasa: Judith Suminwa encourage les entrepreneurs canadiens à venir investir au pays

20 Novembre 2024

La Première ministre Judith Suminwa a invité, lundi 18 novembre, les entrepreneurs canadiens à venir investir en République démocratique du Congo.

Elle a leur a lancé cette invitation lors du forum « Africa Accelerating 2024 », organisé par la Chambre de commerce Canada-Afrique en collaboration avec le Gouvernement canadien, à Ottawa.

La Cheffe du Gouvernement congolais y a défendu la RDC comme une destination incontournable pour les investissements, forte de ses immenses ressources naturelles et humaines.

Elle a en outre appelé à une coopération accrue pour relever les défis climatiques et favoriser une transition énergétique durable.

Pour Judith Suminwa, la RDC n'est plus ce géant au pied d'argile et devient par excellence la terre de destination des capitaux pour un devenir meilleur.

Que pensez-vous de l'appel de la Première ministre ?

Que devrait faire la RDC pour attirer plus d'investisseurs ?

Invités

-Fabrice Ngabo, expert en fiscalité et finances

-Daddy Saleh, professeur et spécialiste en développement pour le pays du Sud et enseignant dans plusieurs universités et instituts supérieurs de la RDC et d'Afrique.

-Lems Kamwanya, économiste et ancien Directeur de cabinet-adjoint au ministère des Transports et Voies de communication.

/sites/default/files/2024-11/20112024-p-f-dec-00_site.mp3

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.