Congo-Kinshasa: Le ministre Paluku lance un appel à l'adoption du SEGUCE pour un commerce extérieur plus fluide

20 Novembre 2024

Le ministre du commerce extérieur invite les opérateurs économiques à utiliser le Guichet Unique Intégral du Commerce Extérieur-SEGUCE-RDC. Celui-ci vient de consolider la dématérialisation des documents et procédures des exportations et importations ; ce qui réduit très sensiblement le temps pour le traitement des dossiers et les tracasseries administratives pour ainsi maximiser les recettes publiques.

La Direction Générale des Douanes et Accises-DGDA est instruite de ne traiter que les dossiers qui sont passés par le Guichet Unique Intégral du Commerce Extérieur-SEGUCE a déclaré Julien Paluku Kahongya mercredi à Kinshasa à l'issue de sa visite dans cette structure.

Autres sujets du magazine Echos d'économie de ce mercredi 20 novembre 2024 :

- Première réunion de la task force pour capter les fonds de Global Gateway de l'Union Européenne

- Dépôt du projet d'édit budgétaire exercice 2025 de la province du Maniema.

-Table ronde PNUD-FEC sur la promotion des activités économiques dans le contexte des guerres au Nord-Kivu

-Lancement mercredi à Goma de l'identification et enregistrement de nouvelles entreprises dans le cadre du projet transforme.

-Conséquences économiques de l'inondation des eaux du lac Albert à Mokambo en Ituri.

- Invité : Ronsard Djene. Agent immobilier congolais vivant aux USA qui accompagne depuis plusieurs années les étudiants internationaux dans leurs projets immobiliers.

Cliquez ici pour écouter l'émission présentée par Jocelyne Musau :/sites/default/files/2024-11/201124-echos_eco-web.mp3

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.