Le 18 novembre, à 16 heures, les policiers de l'Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont effectué une perquisition au domicile de Joseph Jackson Louis, un éleveur de porcs de 43 ans, habitant au 13, Alfred Besnard Street, Roche-Bois. Il a été arrêté car les policiers ont découvert, caché dans son réfrigérateur, un grand sac en plastique contenant une quantité importante de résine de cannabis et dont la valeur marchande est estimée à Rs 1 820 000.
L'opération a été menée sous la supervision de l'assistant surintendant Ramburuth et était dirigée par le sergent Mohun. À leur arrivée au domicile de Joseph Jackson Louis, une fouille corporelle a été réalisée sur ce dernier mais elle n'a rien donné. Les policiers ont ensuite perquisitionné la maison. Dans la cuisine, ils ont ouvert le réfrigérateur et ont trouvé sur une étagère, le sac en plastique contenant de la résine de cannabis.
Joseph Jackson Louis a été informé qu'il était arrêté pour possession de cannabis, avec une présomption de trafic de drogue. Il a répliqué que «sa hashish-la pou mwa, sa zis mo tousel ki kone ki ena sa isi.»
La fouille s'est poursuivie dans les autres pièces de la maison, mais aucune autre preuve incriminante n'a été trouvée. Joseph Jackson Louis a été conduit au quartier général de l'ADSU aux Casernes centrales pour y être interrogé. La résine saisie pesait environ 455 grammes et a été envoyée au Forensic Science Laboratory pour des analyses afin de confirmer sa composition. Le téléphone portable de l'éleveur de porcs a été saisi et sera examiné par l'unité informatique de la police pour identifier d'éventuels liens avec un réseau de trafic de drogue. Cette opération s'inscrit dans les efforts de la police antidrogue pour lutter contre le trafic de drogue et démanteler les réseaux.