Tambacounda — Les prêts non remboursés à la Délégation générale à l'entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) à Tambacounda (est) sont d'un montant très élevé, a-t-on appris, vendredi, de la coordonnatrice départementale de cette structure publique, Dienaba Diarra Sy, qui exhorte les bénéficiaires au respect des engagements pris.
"Le niveau des crédits non remboursés est très élevé à Tambacounda. Nous ne cessons de demander aux bénéficiaires des financements de les rembourser", a-t-elle dit à l'APS à l'occasion de la célébration, à l'antenne départementale de la DER/FJ à Tambacounda, de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat.
"Le non-remboursement des crédits [...] empêche d'autres personnes de bénéficier des financements de la DER/FJ", a signalé Dienaba Diarra Sy.
Elle salue toutefois l'esprit d'entreprise des bénéficiaires des financements de la Délégation générale à l'entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes à Tambacounda.
"L'entrepreneuriat est très dynamique à Tambacounda, où beaucoup de jeunes ne cessent de faire des progrès dans plusieurs secteurs d'activité", a signalé la coordonnatrice départementale de la DER/FJ.
"Les jeunes et les femmes ont compris que l'entrepreneuriat peut leur permettre d'accroître leurs revenus et même de créer des emplois", a-t-elle remarqué.
À l'occasion de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, la DER/FJ offre l'opportunité à des entrepreneurs de Tambacounda d'exposer de nombreux produits dans ses locaux.
De cette manière, la Délégation général à l'entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes leur donne la possibilité de nouer des contacts et des partenariats selon sa coordonnatrice départementale.