Un grave accident de la circulation s'est produit le lundi 18 novembre 2024 à Garambé à une dizaine de kilomètres de ville de Labé sur la route nationale Pita-Labé. Le bilan est d'un mort, trois blessés graves et de dégâts matériels, a-t-on appris d'une source locale.
Selon notre informateur, c'est une moto transportant trois personnes en provenance de la sous-préfecture de Afia qui est entrée en collision avec une autre dans un virage à Ley Dheppol. Une jeune dame nouvellement mariée a rendu l'âme sur le coup. Deux autres personnes grièvement blessées ont été transportées d'urgence à l'hôpital régional de Labé où elles continuent de recevoir des soins intensifs.
La défunte du nom de Kadiatou Barry, âgée d'une trentaine d'années et couturière de son état s'est mariée il y a juste deux mois. Interrogé par notre rédaction, son père, M. Amadou Baïlo Barry est revenu sur les derniers instants de sa fille.
"C'est effectif. Ma fille Kadiatou Barry est décédée dans un accident de la circulation. Elle s'est mariée il y a de cela deux mois. Son mari qui vit à l'extérieur devait arriver en Guinée le même lundi. Il est arrivé tard la nuit trouvant que sa femme est déjà enterrée. Dieu n'a pas voulu qu'ils se voient. Le dimanche, elle a passé la journée à décorer sa chambre pour bien accueillir son époux parce qu'ils se sont pas vus encore. Ce lundi matin, elle a préparé le manger de ses beaux parents avant d'aller à l'atelier. Lorsqu'elle est arrivée dans son lieu de travail, elle a envoyé un taxi-motard pour chercher mon jeune frère qui est souffrant afin qu'elle l'accompagne à l'hôpital régional. Après avoir pris mon frère, le motard est passé prendre ma fille et c'est la route de l'hôpital que l'accident s'est produit.
Elle a rendu l'âme sur place. Gravement blessé, mon jeune frère est sous soins intensifs à l'hôpital régional de Labé. Kadiatou était une bonne personne. Elle souriait à tout le monde. Elle a vécu pour faire du bien et elle est décédée dans ça. Que le tout puissant Allah lui pardonne ses péchés et qu'il l'accorde son paradis éternel. Elle était l'un de mes bras droits. Elle avait son atelier de couture et mon souci était qu'elle se trouve un mari. Lorsqu'elle s'est mariée, j'étais très content. Malheureusement, elle perd la vie sans se rencontrer avec son mari. C'est triste mais je ne peux rien contre la volonté de Dieu", a-t-il affirmé avant de fondre en larmes.
La disparition de Kadiatou Barry plonge ses amis, parents et collaborateurs dans une profonde tristesse. Son inhumation a connu une forte mobilisation au cimetière de Lampi après la prière de 17 heures le lundi 18 novembre.