Ile Maurice: Chhayan Ringadoo bientôt nommé CEO ?

24 Novembre 2024

Un changement à la tête de l'instance régulatrice des jeux est inévitable. L'ancienne Chief Executive Officer (CEO) de la Gambling Regulatory Authority (GRA), Mme. Chhayan Ringadoo, qui a occupé ce poste de 2016 à 2020, pourrait bien faire son retour. Son nom est cité avec insistance dans les milieux concernés. Ce choix semble une évidence pour certains, étant donné l'expérience et le professionnalisme de cette ancienne manager chez Lototech.

Rappelons que Mme Chhayan Ringadoo avait été remplacée par l'actuel CEO, Arnasalon Ponnusawmy, en février 2020, alors qu'elle se trouvait hors du pays.

Du côté de la Horse Racing Division (HRD), des départs pourraient également survenir. Le chef de cette instance, Me Krishnakantsingh Auchoybur, occupe toujours son poste, mais plusieurs candidats convoitent cette position., Cependant, certains d'entre eux, bien qu'ayant manifesté leur intérêt, auraient été écartés, bien que très actif durant la campagne pour l'Alliance du Changement, en raison de leur passif peu glorieux. Quant aux commissaires étrangers, des rumeurs font état de départs dans les semaines qui suivent.

Le nouveau pouvoir en place prend le dossier du gambling très au sérieux. Le Premier ministre lui-même envisagerait de superviser directement tous les aspects liés cette industrie.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.