Ile Maurice: Le panneau tombe, le double sens revient

24 Novembre 2024

La circulation sur Angus Road, à Floréal, est revenue à la normale, mercredi, après plus d'un an d'accès en sens unique. Le panneau No Entry qui interdisait l'accès depuis la route reliant Floréal à St Paul a été retiré, rendant le chemin à nouveau accessible dans les deux sens.

Cette décision marque un revirement après une polémique née en septembre 2023, lorsque cette route qui dessert la résidence de l'ancien Premier ministre Pravind Jugnauth ainsi que l'ambassade des États-Unis, avait été subitement convertie en voie à sens unique. Ce qui avait suscité de nombreuses critiques d'autant qu'aucune justification officielle de cette conversion en voie à sens unique n'avait pas été communiquée. Les automobilistes n'avaient plus d'accès direct à cette route depuis la jonction Floréal/St Paul, obligeant les usagers à faire des détours par Green Avenue ou l'avenue Mudaliar, qui longe le siège du CEB. Aujourd'hui, ils accueillent avec soulagement la fin de cette restriction.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.