Au moins dix-sept miliciens Mobondo ont été tués lors des affrontements avec l'armée, dans la nuit de vendredi à samedi 23 novembre, aux villages Lweme à Kwamouth et Marenga Batoko dans la province du Kwango.
Cette information est rapportée ce dimanche par le porte-parole de l'opération « Ngemba » de la 11e région militaire au grand Bandundu, le capitaine Antony Mwalushay. Il indique que six autres assaillants ont été capturés et plusieurs armes à feu, munitions et armes blanches ont aussi été récupérées.
« Sur l'axe Bagata-Kwamouth, au village Lweme, nous sommes dans la province du Mai-Ndombe, les rebelles Mobondo ont essayé d'attaquer dans la nuit de vendredi dernier, les éléments du deuxième bataillon en jungle qui étaient en patrouille des combats. Réagissant à cette attaque, les éléments des FARDC ont réussi à neutraliser sur place 11 rebelles, et récupérer 4 armes de guerre de type AK47, 4 chargeurs garnis à coté de plusieurs machettes et autres armes blanches.
Toujours le même vendredi, cette fois-ci dans la localité de Marenga Batoko, nous sommes dans le territoire de Kenge, province du Kwango. Les éléments des 11022 bataillons d'infanterie se sont affrontés également avec ces rebelles. Le bilan fait état de 6 rebelles Mobondo neutralisés, 6 autres capturés, 6 armes de type calibre 12 récupérées, plusieurs cartouches et machettes également récupérés », a expliqué ce porte-parole de l'armée.