Togo: Pollution marine - Conférence à Lomé

25 Novembre 2024

Lomé, accueille à partir de lundi la Xe Conférence régionale de l'Initiative mondiale pour l'Afrique occidentale, centrale et australe (GI WACAF).

Un rendez-vous piloté par l'Organisation maritime internationale (OMI) et ses partenaires, dont l'Association mondiale de l'industrie pétrolière et gazière pour la promotion de la performance environnementale et sociale.

Les travaux seront consacrés à la gestion de la pollution marine par les hydrocarbures dans les pays membres de l'initiative.

La conférence régionale vise à renforcer les capacités des pays côtiers à prévenir et gérer efficacement les incidents de pollution marine, un enjeu crucial pour la protection de l'environnement et la sauvegarde des communautés riveraines.

En tant que pays côtier doté d'un port stratégique, le Togo s'est fortement engagé dans la lutte contre la pollution marine.

La tenue de cette conférence s'inscrit dans la continuité des efforts déjà entrepris par le Togo et l'OMI. Il y a un an, une rencontre similaire réunissant le Bénin, la Guinée, la Mauritanie et le Togo avait eu lieu à Lomé. Les discussions portaient sur les moyens de renforcer les dispositifs juridiques pour gérer les cas de pollution marine par les hydrocarbures.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.