Ile Maurice: L'ex-station de transfert de La Martinière en feu

25 Novembre 2024

Un nouvel incendie dans les déchets. L'ex-station de transfert de La Martinière, à Surinam, temporairement rouverte par le conseil du district de Savanne, est en proie aux flammes. L'incident a éclaté vers 9 h 30 ce lundi, et les pompiers sont sur place pour tenter de maîtriser l'incendie.

Ce dépotoir, fermé depuis plusieurs années, a été rouvert par le conseil du district de Savanne le 6 novembre dernier pour y déposer les déchets, en raison de la fermeture temporaire de Mare-Chicose.

Le nouveau ministre de l'Environnement, Rajesh Bhagwan, ainsi que la Junior minister, Joanna Bérenger, ont tenu une réunion ce matin avec les cadres de leur ministère pour faire le point sur cet incendie. « C'est l'héritage laissé par l'ancien ministre de l'Environnement et son gouvernement. C'est le résultat de leur laxisme. Nous avons ouvert une enquête pour déterminer dans quelles conditions l'ancien ministre de l'Environnement et le conseil du district de Savanne ont autorisé la réouverture de l'ex-station de transfert de La Martinière. Cet héritage nous met en colère », a déclaré le ministre de l'Environnement.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.