Burkina Faso: Tenkodogo - Des vivres et des vêtements pour les forces combattantes

25 Novembre 2024

Deux dons ont été faits hier samedi 23 novembre 2024, à Tenkodogo, aux forces combattantes de la région du Centre-Est.

Le premier est de l'association des commerçants de Tenkodogo qui a offert 79 sacs de riz, 3 sacs de maïs, 10 sacs de sel et autant de cartons d'huile, 1 sac de haricot et une enveloppe de 100 000 F CFA.

Le second don est destiné aux Volontaires pour la défense de la patrie(VDP) au front de la lutte contre les groupes armés terroristes. Il est composé de 30 balles de blousons contenant chacune au moins 50 pièces, selon le chargé de mission du président du Faso pour le Centre-Est, Adama Kamboné.

Ces dons ont été réceptionnés par le président de la délégation spéciale(PDS) de la commune de Tenkodogo, Sami Bérenger Pooda qui les transmit aux représentants du 61e Régiment d'infanterie commando de Tenkodogo(RIC).

Pour le PDS Pooda, la population de sa commune a compris que les forces combattantes ont plus que jamais besoin de leur soutien pour le sacrifice qu'elles consentent au quotidien sur le théâtre des opérations Selon lui, les forces combattantes ne peuvent pas, à la

fois, faire face aux assauts de l'ennemi et subir en temps les intempéries du climat. « Ces 30 balles de vêtements vont tenir les hommes au chaud », a-t-il indiqué. Il a saisi l'occasion pour remercier tous les donateurs et invité chacun à apporter son soutien aux forces de défense et de sécurité(FDS) et VDP. «Cette guerre, nous devons la mener à toutes les échelles, que nous portons l'arme ou en apportant notre contribution financière ou matérielle », a déclaré Sami Bérenger Pooda.

Il a invité les populations de sa circonscription administrative à ne pas faiblir car, d'après lui, les FDS et VDP sont galvanisées quand elles savent que les civils les soutiennent. Le chargé de mission du président du Faso pour le Centre-Est s'est réjoui que plus de 50 balles de vêtements aient été mobilisées en l'espace d'une semaine pour les VDP.

Il a rappelé que les populations de la région ont déjà remis 11 drones de surveillance aux FDS. Un modèle, selon lui, pour le Burkina Faso.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.