Burkina Faso: Ouagadougou - La Police nationale démantèle un réseau de vente en ligne de produits d'avortement

25 Novembre 2024

La Police nationale a mis fin aux activités illicites d'un réseau de vente en ligne de produits d'avortement. Le réseau était constitué de personnels de santé, de transporteurs qui acheminaient les produits depuis un pays voisin, et des distributeurs.

Le réseau opérait sur l'ensemble du territoire national, il proposait ses prestations, notamment la vente de substances provoquant des interruptions volontaires de grossesse sur les réseaux sociaux, particulièrement via sa page Facebook dénommée AVORTEMENT SANS RISQUE.

Les personnes intéressées effectuaient les paiements par monnaie électronique et se faisaient livrer le produit sous plis fermés par des services de livraison.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.