Madagascar: Karaté-do - Levée des sanctions contre les athlètes

Bonne nouvelle pour les athlètes ayant subi une suspension de la part de la Fédération Malgache de Karaté. Le président Emile Ratefinanahary a annoncé la semaine dernière lors d'une conférence de presse qu'ils pourront désormais participer aux activités liées au karaté à partir de la saison 2025.

Cette décision du conseil de discipline concerne certains athlètes et arbitres dont le comportement était en contradiction avec les valeurs et règles de la discipline. « Madagascar a signé une convention visant à respecter les règlements de la fédération internationale et à les appliquer. C'est pourquoi nous devons préserver les valeurs et l'éthique du karaté », a souligné le président de la FMK.

En revanche, l'ancien président de la ligue Vakinankaratra reste sanctionné pour cinq ans. Selon les dernières statistiques, Madagascar compte actuellement 4 500 athlètes licenciés, un chiffre qui pourrait atteindre 10 000 lorsque tous les clubs seront intégrés dans la structure légale. Le président Emile Ratefinanahary a répondu à l'invitation du président de la Fédération Internationale de Karaté (WKF), Antonio Espinós, et se trouve actuellement à Navarre en Espagne, dans le cadre du championnat du monde 2024.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.