Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS), Leonardo Santos Simão, salue la signature, hier, à Accra, capitale du Ghana, du Pacte de paix pour les élections présidentielles, en amont des élections présidentielles prévues le 7 décembre.
La signature du Pacte de paix pour les élections présidentielles par tous les candidats et partis politiques sous les auspices du Conseil national pour la paix (NPC) est une étape importante vers la garantie d'élections pacifiques, transparentes et crédibles.
Le Représentant spécial salue le travail du Conseil national pour la paix du Ghana et des cosignataires de cette initiative. Il appelle tous les candidats, les partis politiques, les institutions de l'État et les citoyens du Ghana à respecter leurs engagements en faveur d'élections pacifiques dans l'intérêt de la paix et du développement à long terme de leur pays.
Le Représentant spécial du Secrétaire général réitère le soutien des Nations Unies au peuple ghanéen et espère que les élections du samedi 7 décembre approfondiront davantage la consolidation démocratique au Ghana et dans la sous-région.