Congo-Brazzaville: Disparition - Décès à Paris de Don Fadel

Par annonce circulant via les réseaux sociaux, les Congolais de France ont relayé le message du décès de Thomas Nsemo alias Don Fadel, né le 15 février 1958 en République du Congo et décédé le 26 novembre. auteur de l'essai de "La rumba : Origine et évolution" est mort

Médecin radiologue de profession, artiste-musicien, auteur-compositeur, interprète, chanteur, ethnomusicologue, écrivain et poly instrumentiste du groupe Likembé Con Salsa de Paris, Don Fadel était l'auteur de l'essai "La rumba : origine et évolution".

Résidant dans la région parisienne, il se sentait Rémois dans l'âme du fait d'avoir vécu à Reims et pour avoir gardé des affinités avec le Comité de jumelage Reims Brazzaville dirigé par la présidente Dr Julienne Mouassiposso.

En tant qu'écrivain, son essai, paru le 9 avril 2021 aux Éditions L'Harmattan, aura contribué, entre autres, à documenter la candidature de l'admission de la rumba congolaise au patrimoine culturel immatériel de l'humanité le 14 décembre de la même année à l'Unesco.

Il rejoint la légion des musiciens et artistes des deux rives du majestueux fleuve Congo déjà partis et dont les noms font officiellement partie du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Ses obsèques se tiendront à l'adresse suivante : 2 rue Carrefour de Nanteuil de Chelles (77500), France, le 13 décembre à 14h30.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.