Namibie: Élections - Netumbo Nandi-Ndaitwah, la candidate du parti au pouvoir, largement en tête

La Namibie se dirige mardi 3 décembre vers l'élection de sa première femme présidente, le décompte à 92 % du dépouillement donnant la candidate du parti au pouvoir largement en tête, avec plus de 58 % des voix face au candidat de l'opposition, qui a déjà annoncé qu'il ne reconnaîtrait pas les résultats.

La vice-présidente Netumbo Nandi-Ndaitwah, surnommée « NNN », candidate de la Swapo qui dirige ce pays riche en minerais depuis son indépendance il y a 34 ans, semble ainsi assurée de gagner dès le premier tour, selon le comptage de la Commission électorale.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.