Guinée: Kidnappé depuis le 19 novembre, l'homme d'affaires El hadj Alhassane Diallo libéré par ses ravisseurs

4 Décembre 2024

L'opérateur économique, El hadj Alhassane Diallo Kidnappé le 19 novembre dernier à été retrouvé hier mardi 03 décembre 2024 aux environs de 23 heures.

Selon El hadj Mamadou Baïlo Diallo, proche de l'opérateur économique, il a été retrouvé sain et sauf, sans être blessé. Il explique comment il a été retrouvé après des semaines dans les mains des assaillants.

<< Il a été libéré sain et sauf, il n'a pas été blessé, ni lui demandé de l'argent. Nous n'avons pas payé de l'argent, l'autre fois nous avons été chez le ministre de la sécurité, Bachir Diallo il nous avait promis qu'il nous aidera à retrouver notre parent. Ce que nous avons appris aussi, que c'est suite à la pression du gouvernement pour traqué les assaillants, c'est suite à cela qu'ils l'ont amené jusqu'à un certain niveau, ils l'ont laissé là-bas. Pour le cas de tortures, il nous a pas expliqué cela d'abord >>, a expliqué ce proche d'El hadj Alhassane Diallo.

Il renchérit en remerciant le Président de la transition, y compris les notables du quartier.

<< Nous remercions le Président Général Mamadi Doumbouya, parce qu'on sait qu'il a fait pression sur les bandits pour le libérer. Que la paix règne dans notre pays. Nous remercions également les notables du quartier et toute personne qui de près et de loin est resté solidaire envers nous >>, a-t-il remercié.

Il termine en demandant à l'État de sécuriser les personnes et leurs biens, notamment les opérateurs économiques pour qu'ils puissent vivre en paix.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.