Gabon: Lancement officiel des travaux de la Commission mixte de coopération Gabon-Serbie

5 Décembre 2024

Ce 4 décembre 2024, le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Raymond Ndong Sima, a présidé la cérémonie de lancement officiel des travaux de la Commission mixte de coopération Gabon-Serbie.

Le Chef du Gouvernement a tenu à rendre hommage au peuple serbe, durement éprouvé par la tragédie survenue le 1er novembre dernier, qui a occasionné de nombreuses pertes en vies humaines. Au nom du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, de son gouvernement et du peuple gabonais, Raymond Ndong Sima a exprimé ses condoléances et son soutien.

Dans son discours, le Premier Ministre a rappelé les liens anciens et privilégiés qui unissent le Gabon et la Serbie, notamment dans le cadre historique de l'ex-Yougoslavie. Il a évoqué plusieurs réalisations issues de cette coopération, telles que :

- la construction du boulevard Triomphal Omar Bongo,

- la Cité de la Démocratie,

- l'Hôtel de Ville de Libreville,

- les voiries urbaines d'Oyem dans la province du Woleu-Ntem.

Ont pris part à cette cérémonie des membres du gouvernement gabonais ainsi qu'une importante délégation venue de la Serbie.

Il convient de préciser que les travaux de la commission mixte de coopération Gabon-Serbie ont débuté ce mercredi 4 et se poursuivront jusqu'au 5 décembre 2024.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.