<strong>Addis Abeba, — Diverses entreprises étrangères manifestent leur intérêt à investir en Éthiopie suite à la mise en oeuvre complète de la réforme macroéconomique du pays, selon le ministère des Affaires étrangères.
Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Nebiyat Getachew, a informé les médias aujourd'hui des engagements diplomatiques de l'Éthiopie au cours des deux dernières semaines.
Le porte-parole a indiqué que diverses entreprises étrangères ont visité l'Éthiopie, manifestant un vif intérêt à investir dans le pays.
Plus de 20 entreprises étrangères provenant de divers pays ont visité l'Éthiopie au cours des deux dernières semaines seulement pour explorer les opportunités d'investissement dans le pays, a-t-il ajouté.
Les entreprises ont exprimé leur intérêt pour les investissements, notamment dans les secteurs de l'agriculture, de la fabrication, des TIC, du tourisme et des mines, a-t-il dévoilé soulignant que des efforts concertés sont en cours pour créer un environnement propice aux investisseurs.
Le porte-parole a rappelé la discussion que le Premier ministre Abiy Ahmed a eue avec le président de la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (ASI), Jin Liqun, portant sur le renforcement du partenariat entre l'Éthiopie et la Banque dans les domaines de l'énergie verte, de l'aviation et des infrastructures.
Il a également rappelé la réception des lettres de créance de 24 ambassadeurs nouvellement nommés de 23 pays et de l'Union européenne par le président Taye Atske Selassie.
Certains pays comme la Colombie et la Slovénie ouvriront des ambassades à Addis-Abeba, ce qui souligne l'importance croissante de la capitale en tant que plaque tournante diplomatique.