Congo-Kinshasa: Ituri - Huit personnes condamnées à la peine capitale

6 Décembre 2024

Onze personnes ont été condamnées mercredi 4 décembre, à des peines allant de 20 ans de servitude pénale à la peine capitale à Biakato dans le territoire de Mambasa (Ituri). C'était au cours d'audiences en chambre foraine organisées par le Tribunal militaire garnison de l'Ituri.

La plupart des condamnés ont été reconnus coupables d'association de malfaiteurs.

Parmi les seize prévenus qui ont comparu devant le Tribunal militaire garnison de l'Ituri, huit sont condamnés à la peine capitale. Trois autres à vingt ans de servitude pénale et quatre prévenus ont été acquittés, faute de preuves.

Les huit condamnés à mort ont été reconnus coupables d'association de malfaiteurs, vol à mains armées et extorsion. Il s'agit pour la plupart de bandits armés, qui ont commis plusieurs exactions dans la région de Biakato.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.