Burkina Faso: Solenzo - La population acclame les FDS de retour du théâtre des combats

6 Décembre 2024

La population de Solenzo (province des Banwa) a accueilli en pompe ce matin 6 décembre, des Forces de défense et de sécurité (FDS) qui revenaient d'une mission de sécurisation de la province. Partis depuis le 1er décembre dernier, les combattants du BIR 7 conduit par le capitaine watao et ceux du BIR 18 ont mené, a-t-on appris, des combats intenses dans la brousse de Solenzo et aux alentours du fleuve Mouhoun.

Ils ont infligé une lourde défaite aux terroristes qui avaient élu domicile dans la forêt de Bonza et Sanakuy. A leur retour, on pouvait apercevoir avec les FDS, du matériel et des engins roulants récupérés des mains des terroristes.

C'est une population en liesse qu'on a pu voir ce matin qui a renouvelé sa confiance aux FDS pour le travail abattu pour sécuriser la province. Des slogans, on entendait : « vive IB ! », « Dieu bénisse nos FDS », « longue vie à vous, Bravo ».

 

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.