Ile Maurice: L'ex-CEO Jitendra Bissessur interrogé sur une fraude

7 Décembre 2024

La police a interrogé hier soir l'ex-directeur de la Mauritius Investment Corporation (MIC), Jitendra Bissessur, par rapport à un cas de fraude d'un montant de USD 1 million. Au préalable, la Banque centrale a suspendu Jitendra Bissessur le temps de tirer cette affaire au clair.

À l'arrivée du nouveau pouvoir, Jitendra Bissessur, qui a été prié de partir de la MIC, avait tenté de reprendre son job à la Banque centrale. Mais Rama Sithanen, nouveau gouverneur de la banque centrale, aurait refusé ce retour et on aurait alors demandé à Jitendra Bissessur de prendre un congé avec solde et de rester à la disposition de la BoM le temps que les enquêtes aboutissent. Mais la décision a été prise en fin de semaine de le suspendre à la suite de l'enquête sur la MIC.

Les autorités cherchent à savoir si Jitendra Bissessur aurait eu des instructions, notamment de l'ex-gouverneur de la Banque centrale, pour permettre le décaissement du montant d'un million de dollars, qu'on aurait essayé de transférer à Dubaï. Mais les fonds auraient été bloqués à Maurice.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.