Madagascar: Inauguration - Un nouvel espace indien à la Bibliothèque nationale

Un vent de culture indienne souffle désormais sur la Bibliothèque nationale d'Anosy. Hier, l'India Corner, un espace entièrement dédié à la riche culture de l'Inde, a été inauguré en grande pompe. Ce nouvel espace, fruit de la coopération culturelle entre l'Inde et Madagascar, propose une collection exceptionnelle de plus de trois cents ouvrages, disponibles en plusieurs langues telles que l'anglais, le français, l'hindi et même un livre en malgache.

Les visiteurs peuvent y découvrir des livres couvrant une multitude de sujets comme le cinéma, la danse, les traditions, la philosophie et bien d'autres aspects de la culture indienne. L'espace est également orné de visuels impressionnants, présentant les monuments emblématiques de l'Inde, plongeant ainsi les book lovers dans une véritable immersion culturelle.

« Cette collaboration renforce la relation culturelle entre l'Inde et Madagascar. Grâce à l'India Corner, les collections de la Bibliothèque nationale s'enrichissent, offrant ainsi à nos lecteurs une fenêtre sur le monde à travers les cultures d'autres pays », ajoute Donah Mara Volamiranty, ministre de la Communication et de la Culture. L'inauguration a également vu la présence de l'ambassadeur de l'Inde, Bandaru Wilsonbabu, qui a exprimé sa joie de voir ce projet.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.