Afrique: Les représentants de l'UA ont confirmé que la formation à la réadaptation des ex-combattants de Tigray progresse bien

Addis Abeba — Des représentants de l'Union africaine (UA) ont annoncé que les formations à la réadaptation dispensées aux ex-combattants de la région de Tigray sont en bonne voie.

Des délégués de l'Union africaine, de la Commission nationale de réadaptation et de l'administration intérimaire de l'état due Tigray ont effectué des visites dans les programmes de formation à la réadaptation des ex-combattants dans les centres de Mekelle et d'Edaga Hamus.

Le général de brigade Tshepo Mabuza de l'équipe du mécanisme de surveillance, de vérification et de conformité de l'Union africaine a noté que lors de notre visite à Edaga Hamus et au campus Meles Zenawi de l'université de Mekelle, nous avons constaté que la formation à la réadaptation dispensée aux ex-combattants progresse bien.

Grâce à des préparatifs préliminaires efficaces, les ex-combattants pourront retrouver leurs familles en s'engageant activement dans leur formation qui a été mis en évidence dans nos efforts de supervision et de suivi, a-t-il ajouté.

« J'ai visité les campus d'Idaga Hamus et de Meles dans le cadre du processus de DDR et le processus se déroule très bien. J'ai suivi le processus de DDR depuis son lancement et les fruits des préparatifs sont en train de se concrétiser. Les ex-combattants sont également très désireux de se réintégrer dans leurs familles et ils sont tous heureux. Le processus se déroule très bien. »

Il a promis le soutien continu de l'Union africaine à la Commission nationale de réhabilitation.

Ernest Nya Dolo, responsable régional et membre de l'équipe d'appui technique au Département des affaires politiques, de la paix et de la sécurité de l'Union africaine, a rappelé qu'il avait observé le travail de préparation du centre du campus Meles Zenawi de l'Université de Mekele avant de recevoir les ex-combattants.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.