La Plate-forme politique « Sursaut National » de l'opposition a exprimé ce vendredi 6 décembre sa désapprobation face à l'arrestation de l'un de son membre, Jacky Ndala, à la suite d'un procès qu'elle qualifie de flou.
Ados Ndombasi, l'un des ténors de cette structure, a dénoncé cette arrestation au cours d'une matinée politique organisée à Kinshasa.
« Nous assurons les Congolaises et Congolais que le Sursaut national demeure debout et compact dans son combat. Les acteurs du régime emploient leurs méthodes légendaires d'intox, de désinformation et de fabrication de mensonge dans le seul but de salir et de désorienter l'opinion », a-t-il dénonce.
Ados Ndombasi a également démenti les informations distillées à travers les réseaux sociaux selon lesquelles Delly Sesanga, membre de la plate-forme « Sursaut national » aurait rallié le camp des pro-changement ou révision de la Constitution.
« Aucun membre du Sursaut national n'a changé d'avis pour adhérer au projet de ce régime déboussolé, en l'occurrence, l'honorable Delly Sesanga qui poursuit avec nous ce noble combat républicaine base sur les valeurs et dresse contre le changement de la constitution,...», a-t-il conclu.