Sénégal: Digitalisation des actes d'état civil - Près de 20 communes interconnectées dans la région de Matam (Directeur)

Doumga Ouro Alpha — Près de vingt communes de la région de Matam, ont été déjà interconnectées, dans le cadre du programme de digitalisation des actes d'état civil, a indiqué, samedi Alioune Ousmane Sall, Directeur général de l'Agence nationale de l'état civil (ANEC).

« Je peux vous dire aujourd'hui, sans se tromper que près de vingt communes de la région de Matam, sur les vingt-six qu'elle compte sont déjà interconnectées, dans le cadre du Programme de digitalisation des actes d'état-civil. Il reste qu'à terminer le travail dans quelques communes de Kanel et Ranérou », a-t-il déclaré.

M. Sall participait à des activités de nettoiement organisées dans le cadre de la journée nationale »sétal sunu rééw », à Doumga Ouro Alpha, un village de la commune de Bokidiawé.

»Toutes les communes du département de Matam ont déjà été interconnectées », a-t-il précisé, rappelant que la semaine dernière des équipes de l'Agence nationale de l'état civil étaient dans la région pour interconnecter d'autres communes.

Il a indiqué que tous les centres d'état civil se trouvant dans ces municipalités ont été également équipés d'ordinateurs. »Les agents ont bénéficié d'un renforcement des capacités », a-t-il signalé.

« Nous sommes dans une phase d'accélération du projet. Nous allons bientôt vers le lancement de la plateforme qui va permettre à chaque sénégalais d'avoir son acte d'état civil sans se déplacer », a laissé entendre M. Sall, indiquant qu'au total, 400 centres d'état civil ont été interconnectés dans tout le pays grâce à ce programme de digitalisation.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.