Burkina Faso: Cérémonie officielle de décoration - Des blessés en opération honorés pour le sacrifice consenti

7 Décembre 2024

Au cours de la cérémonie nationale de décoration, ce vendredi 6 décembre, présidée par le Président du Faso, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, la Nation a reconnu les mérites de plusieurs blessés en opération.

La patrie a exprimé sa reconnaissance à ces blessés pour leur bravoure et leur détermination sur les théâtres d'opération dans le cadre de la lutte engagée contre l'hydre terroriste. Cette reconnaissance temoigne de toute l'attention qui est accordée aux blessés en opération par le Chef de l'Etat et le gouvernement.

Ces éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), blessés au cours des opérations de sécurisation du territoire portent toujours, pour la plupart, les stigmates de la guerre.

Le Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a salué le courage et l'esprit de sacrifice de ces vaillants et intrépides combattants qui ont accepté affronter le danger pour défendre la patrie.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.