Addis Abeba — Le vice-Premier ministre et ministre du travail et des affaires sociales de la République tchèque, Marian Jurečka, s'est rendu ce soir à Addis Abeba pour une visite de travail officielle.
À son arrivée à l'aéroport international de Bole, il a été chaleureusement accueilli par le directeur général des affaires européennes et américaines du ministère éthiopien des affaires étrangères, l'ambassadeur Zenebe Kebede, ainsi que par le directeur général des affaires protocolaires, Melaku Bedada.
Au cours de sa visite en Éthiopie, Jurečka devrait rencontrer des responsables gouvernementaux de haut niveau pour discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale et multilatérale.
Actuellement, l'Éthiopie et la République tchèque entretiennent une forte coopération dans divers secteurs, notamment l'investissement, le commerce et l'éducation.
Dans un récent entretien avec ENA, l'ambassadeur de la République tchèque en Éthiopie a noté que son pays souhaitait renforcer ses relations avec l'Éthiopie, en particulier dans les secteurs économique, social et touristique.
La République tchèque est actuellement très active dans le soutien de projets de développement en Éthiopie, principalement en matière de reforestation, d'assainissement de l'eau, de prévention de l'érosion des sols, entre autres, a-t-il été indiqué.