Ethiopie: Le ministre danois a salué la récente série de réformes du pays

Addis Abeba — Le ministre des Finances du Danemark a salué la récente série de réformes de l'Éthiopie, reconnaissant les progrès globaux comme un témoignage du programme bien préparé et soigneusement planifié.

Le ministre des Finances, Ahmed Shide a accueilli aujourd'hui Nicolai Wammen, ministre des Finances du Royaume du Danemark, selon le ministère des Finances.

Ahmed a souhaité chaleureusement la bienvenue à la délégation danoise et a exprimé sa gratitude pour le soutien continu du Danemark dans l'agriculture, la sécurité alimentaire, l'amélioration des moyens de subsistance, la gouvernance et la participation démocratique, des domaines qui correspondent étroitement aux priorités de développement de l'Éthiopie.

Il a également salué les contributions importantes du Danemark aux initiatives de résilience, d'atténuation et d'adaptation au changement climatique.

En outre, il a souligné la nécessité d'intensifier la collaboration sur l'agriculture durable, les énergies renouvelables et les programmes d'héritage vert.

Le ministre a souligné le programme de réforme économique locale de l'Éthiopie (HGER) et les réformes audacieuses du pays visant à remédier aux déséquilibres macroéconomiques, à restaurer la viabilité de la dette extérieure et à favoriser une croissance inclusive tirée par le secteur privé.

Il a souligné la nécessité d'un soutien accru en termes de volume et d'échelle, en particulier pour les projets transformateurs tels que le projet de parc éolien d'Assela, qui est financé par le Danida Sustainable Infrastructure Finance (DSIF) - le principal mécanisme d'aide du Danemark pour les projets d'infrastructures à grande échelle dans les pays en développement.

Il a invité le gouvernement danois à se joindre à ces initiatives et a exprimé sa gratitude pour le soutien constant du Danemark et l'importance de la visite du ministre.

Le ministre danois des Finances, Nicolai Wammen, a pour sa part salué la récente série de réformes de l'Éthiopie, reconnaissant les progrès globaux comme un témoignage du programme bien préparé et soigneusement planifié.

Il a réaffirmé l'engagement de son gouvernement à soutenir le programme de réformes de l'Éthiopie.

En outre, l'ambassadeur du Danemark en Éthiopie a annoncé le lancement d'un nouveau programme-cadre national visant à soutenir le programme de filet de sécurité productif, les initiatives climatiques, l'agriculture et la sécurité alimentaire, l'énergie propre et les opportunités d'engagement du secteur privé danois en Éthiopie.

Les deux parties ont convenu de renforcer la collaboration sur des projets qui profitent au peuple éthiopien et se sont engagées à maintenir une communication étroite pour assurer la mise en oeuvre réussie des initiatives convenues, a-t-il été indiqué.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.