Congo-Kinshasa: Analyse des législatives à Yakoma et Masi-Manimba

17 Décembre 2024

La CENI publie depuis lundi 16 décembre, les premières tendances des résultats des élections législatives nationales et provinciales organisées la veille dans les circonscriptions électorales de Yakoma dans le Nord-Ubangi et de Masi-Manimba au Kwilu.

Au total, 81 candidats ont concouru pour 2 sièges à la députation nationale et 240 candidats pour 4 sièges à la députation provinciale à Yakoma, alors qu'à Masi-Manimba, il y a eu 302 candidats à la députation nationale pour 5 sièges et plus de 500 candidats à la députation provinciale pour 8 sièges.

Les élections du 20 décembre 2023 dans ces deux circonscriptions avaient été annulées à la suite des irrégularités majeures, notamment des fraudes constatées, compromettant ainsi la crédibilité et la transparence des résultats.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.