Addis Abeba — L'Éthiopie et le Qatar se sont engagés à élever leurs relations bilatérales à un niveau supérieur de coopération par tous les temps.
La 146ème Fête nationale du Qatar a été célébrée hier soir à Addis Abeba, en présence de hauts responsables gouvernementaux, d'ambassadeurs, de diplomates et d'invités de divers pays.
À l'occasion, le ministre d'État éthiopien des affaires étrangères, Misganu Arga, a souligné que la coopération bilatérale entre l'Éthiopie et le Qatar atteint de nouveaux sommets.
Soulignant l'importance de cet événement, le ministre d'État a souligné que les liens diplomatiques de longue date entre les deux pays sont profondément enracinés dans de solides liens interpersonnels.
Depuis l'établissement officiel des relations diplomatiques entre les deux pays en 1995, les relations entre l'Éthiopie et le Qatar se sont progressivement renforcées et les domaines de coopération se sont élargis.
Selon Selon lui, les investissements qataris en Éthiopie augmentent au fil du temps, ajoutant que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays augmente régulièrement.
Il a également mentionné que des milliers d'Éthiopiens résident et travaillent actuellement au Qatar, favorisant un échange culturel riche qui renforce la compréhension mutuelle entre les deux pays.
Adressant ses chaleureuses félicitations au gouvernement et au peuple du Qatar à l'occasion de la 146e fête nationale, Misganu a déclaré que le pays Le Qatar a fait d'énormes progrès dans tous les domaines, au-delà des attentes, depuis sa fondation.
« Aujourd'hui, l'État du Qatar est devenu un acteur important dans les affaires régionales et internationales. Sous la direction dynamique de S.A. Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, l'Émir, le Qatar a fait de grands progrès « Le Qatar a progressé. Il a créé des opportunités pour son peuple et au-delà. »
Enfin, il a réitéré l'engagement indéfectible du gouvernement éthiopien à travailler main dans la main avec le gouvernement et les institutions de l'État du Qatar pour renforcer davantage le partenariat.
L'ambassadeur du Qatar en Éthiopie, Saad Moubarak Al-Naimi a réaffirmé l'engagement de son pays à consolider davantage les relations bilatérales de longue date avec l'Éthiopie soulignant que la coopération bilatérale entre les deux pays s'est développée au fil du temps dans divers secteurs.
Il a également exprimé l'engagement de son pays à renforcer davantage la collaboration dans divers secteurs de développement. Depuis l'établissement de relations diplomatiques officielles en 1995, les deux pays ont travaillé avec diligence pour renforcer leur coopération en mettant l'accent sur les avantages mutuels et les objectifs partagés.