La troisième édition du festival Waka Waka se tiendra dans la capitale de la vanille du 26 au 29 décembre prochain. 25 artistes locaux, nationaux et internationaux se succéderont sur les planches du Stade municipal de Sambava.
Au programme : le 26 décembre les chansonniers locaux, à savoir Rebely Makoa, El Tito, Zidy Roberto, Shela, livreront un concert gratuit. Le jour suivant sera consacré à la finale de Miss Waka Waka tandis que le lendemain, le Nigérian - ancien membre du collectif P. Square - partagera la scène avec les grosses pointures malgaches comme Arnaah, Rijade, Elidiot, Ngiah Tax Olo Fotsy. Le 29 décembre, la fête sera clôturée en beauté avec Sacha Bam Bam, Mad Max, Sisca et autres talents. Hormis les chanteurs, des platinistes ainsi que des animateurs seront de la partie. Plus de 9 000 festivaliers sont attendus. Sans conteste, la ville sera animée pendant 4 jours.
Waka Waka est un grand événement festif réunissant tous les habitants des quatre grands districts de la SAVA. Par ailleurs, le but est de promouvoir non seulement la culture mais aussi les produits phares. Faut-il rappeler que cette édition a été préparée un an à l'avance. Les initiateurs ont soigneusement élaboré un plan afin de mener à bien l'organisation. L'assistance ne sera pas déçue. La décoration, les lumières et la sonorisation seront encore plus puissantes que l'année précédente. Apparemment, l'ambiance sera chaude...