Angola: L'Angola et Oman concluent les procédures de gestion des mines de Luele et Catoca

Mascate — Les autorités angolaises et omanaises ont conclu, jeudi, les travaux pour l'entrée de Madem Investment Group, une filiale du Fonds Souverain d'Oman, dans la prospection, l'exploitation et la commercialisation de diamants dans les régions de Luele et Catoca, dans la province Lunda Sul.

La société omanaise remplace la société russe Alrosa, avec laquelle l'Angola a récemment mis fin à son contrat en raison des sanctions imposées à la société russe à la suite du conflit russo-ukrainien.

S'adressant à la presse à Mascate, au cours des entretiens entre les gouvernements des deux nations, prévus à l'ordre du jour de la visite d'État du Président de la République, João Lourenço, à Oman, le ministre angolais des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz, Diamantino de Azevedo , a déclaré que bientôt l'Angola aura effectivement un nouveau partenaire dans ces deux projets, à Luele et Catoca.

Le ministre a ajouté que l'Angola souhaitait également améliorer la qualité de gestion de ces projets, afin d'atteindre d'autres niveaux dans le secteur du diamant.

En ce qui concerne le pétrole, le ministre Diamantino de Azevedo a souligné qu'aujourd'hui, l'Angola et Oman ont signé un protocole d'accord, sur la base duquel ils travailleront à déterminer de possibles opportunités d'affaires dans les différents segments de cette industrie, à savoir la prospection, la production, le stockage, le raffinage et la commercialisation.

Il a informé que les parties discutaient d'opportunités sur d'autres ressources minérales dont disposent l'Angola et Oman.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.