Addis Abeba — En tant que nation hospitalière, l'Éthiopie continue d'accueillir les dirigeants mondiaux dans sa capitale en constante transformation, a souligné le Bureau du Premier ministre.
Le Premier ministre Abiy Ahmed a accueilli hier le président français Emmanuel Macron au Palais national récemment restauré, mettant en valeur son riche patrimoine. Les deux dirigeants ont discuté d'une série de questions bilatérales et multilatérales.
Dans son message sur les réseaux sociaux, le Premier ministre Abiy Ahmed a déclaré que « lors de nos entretiens bilatéraux avec le président Emmanuel Macron au Palais national, nous avons abordé une série de questions bilatérales et multilatérales ».
Il a également exprimé sa gratitude au président Emmanuel Macron et au gouvernement français pour leur soutien à la rénovation du Palais national et à la restauration en cours des églises creusées dans le roc de Lalibela.
Enfin, ils ont donné une conférence de presse conjointe hier soir sur la magnifique et nouvellement rénovée Place nationale de l'Éthiopie, dans la capitale Addis-Abeba.