Burkina Faso: Cybsecurité - Du matériel pour la formation d'une centaine de jeunes leaders

20 Décembre 2024

Aux Etats-Unis dans le cadre de la relance des bureaux de liaisons USA, Canada, Europe et Amérique du Sud en prélude au sommet de Ouagadougou, prévue courant 2025, une délégation du Réseau des organisations des jeunes leaders africains des nations unies section du Burkina Faso conduite par son président du Conseil d'administration Dakiri Sawadogo a été bénéficiaire d'un important lot de matériel.

Composé d'ordinateurs, de serveurs, d'imprimantes, d'équipements de réseaux, de rooters etc., ce matériel selon la Coordonnatrice générale du ROJALNU Mireille Kasikila est le fruit d'une récolte. « Ce matériel qui est tout ce qu'il faut pour monter un laboratoire informatique répond aux besoins qui ont été identifiés en tant que leaders de la jeunesse africaine. Il va permettre de relancer certaines activités pour l'avancement de notre organisation en Amérique, en Afrique et partout dans le monde » s'est-elle réjouie.

Madame Kasikila a informé que l'objectif avec l'acquisition de ce matériel est la formation d'une centaine de jeunes en cyber sécurité. « Ce matériel sera installé dans notre siège basé au Burkina et permettra de former la jeunesse burkinabè en cyber sécurité.

Ce qui est très important dans la promotion de la paix ou l'accélération de son processus dans la région du Sahel » a-t-elle laissé entendre. Mireille Kasikila a apprécié les efforts consentis par le président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré pour stabiliser le Burkina et remettre de l'ordre à tous les niveaux de l'administration publique.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.